photo periscolaire

Activités de l'accueil périscolaire

Norme d’encadrement : 1 animateur /18 enfants

Programme 2023-2024

- Bricolage créatifs divers tout au long de l’année.
- Proposition d’un atelier bricolage créatif le matin idem pour le soir.
- Jeux dirigés calmes et actifs.
- Activités libres surveillées.
- Jeux en extérieur.

Interventions

En général chaque jeudi avant les vacances scolaires, l’équipe pédagogique propose un grand jeu commun :
➢ Jeudi 19/10/23 = LA FAMILLE ADAMS
➢ Jeudi 21/12/23 = LA MAGIE DE NOEL
➢ Jeudi 22/02/24 = JEUX CONTES ET LEGENDES
➢ Jeudi 18/04/24 = CHASSE AUX TRESORS
➢ Jeudi 27/06/24 = KERMESSE « FETE FORAINE »

Semaine du goût 2023 : un goûter sera proposé autour du goût (semaine 41).

Inscriptions

L'accueil périscolaire est ouvert en période scolaire sauf pendant les vacances scolaires. Il accueille, matin et soir, les enfants qui fréquentent l'école élémentaire Louis-Dézelot.

Horaires de l'accueil périscolaire
Lundi, mardi, jeudi et vendredi MATIN : 7h - 8h30
Lundi, mardi, jeudi et vendredi SOIR : 16h30 - 18h30

INSCRIPTIONS
L'inscription à l'accueil périscolaire se fait par l'intermédiaire du portail famille ou en cours d'année directement au service accueil de Loisirs, pôle enfance, rue Jules Ferry.

Tarifs et règlement intérieur

Consultez le pdf

Partenariats

Tous les Accueils de Loisirs sont déclarés auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) et de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) pour les enfants de moins de 6 ans.

La Caisse d’Allocations Familiales du Cher (CAF)  et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) versent une subvention de fonctionnement aux organisateurs d’accueils de loisirs. La commune de Saint-Florent-sur-Cher qui respecte la charte de ces organismes bénéficie ainsi de ces subventions.

Par ailleurs, s’agissant uniquement des accueils de loisirs vacances et mercredi, la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher a signé un contrat Fonds d’Aide au Temps Libre (FATL) avec la Caisse d’Allocations Familiales du Cher (CAF) permettant notamment une accessibilité financière par l’application de réductions tarifaires. Une ouverture accessible à tous qui vise à favoriser la mixité sociale par la mise en place d’activités diversifiées.

Coordonnées de l'accueil de loisirs

L'accueil périscolaire est un service de l'accueil de loisirs

Accueil de loisirs
Pôle Enfance - rue Jules Ferry 18400 Saint-Florent-sur-Cher