Déviation rue Salengro : frais réels

Les travaux de réfection de la rue Salengro ont généré plusieurs déviations qui ont engendré un surcoût pour les usagers passant habituellement par cette rue pour se rendre à leur travail. Qu'ils résident à Saint-Florent-sur-Cher ou non, ces usagers ont la possibilité de déclarer ces rallonges de trajet au titre de frais réels  dans la déclaration aux services des impôts de leurs revenus 2017.

Calcul des frais réels :

Durant toute la durée des travaux il y a eu la fermeture de la rue Salengro :

- partiellement pendant 198 jours calendaires (incluant samedis et dimanches) du 01/04 au 15/10/2017, générant une déviation de 1,5 km.

- totalement pendant 136 jours calendaires (incluant samedis et dimanches) fractionnés en deux périodes, du 09/01 au 31/03/2017 et du 16/10 au 08/12/2017, et générant une déviation de 14,1 km.

Pour établir les frais réels sur la déclaration des revenus, il faut donc ajouter ces différents kilométrages aux trajets quotidiens pour se rendre sur son lieu de travail en fonction des périodes indiquées ci-dessus. Pour plus d'explications, il est possible de consulter sur Internet le site des impôts en cliquant sur le lien ci-dessous ou en recopiant dans la barre d'adresse : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/frais-de-transport .

La somme globale des frais réels doit être supérieure à 10 % des revenus déclarés. Dans le cas inverse, ce sont les 10% des revenus déclarés qui seront obligatoirement retenus pour le calcul des impôts sur le revenus 2017.

Si vous souhaitez faire une déclaration de frais réels, il est nécessaire de garder un exemplaire de l'attestation établie par la Ville de Saint-Florent-sur-Cher qui sera à produire en cas de contrôle par les services fiscaux.

Liens :

Le florentais

Le florentais mai 2018

Panneau travaux

rue Roger Salengro
réductIon d'impôt

fercher

Ehpad

cg18

regioncentre

bourges

S'abonner